750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa de Nina...
11 juillet 2012

kessra (galette) menthe coriandre très bonne

ma belle mère me parlait d'une kessra (galette) qu'elle faisait à l'époque avec de la menthe. Curieuse je suis allée voir sur le net et j'ai trouvé cette recette mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam que c'est bon avec un bon verre de thé à la menthe. 

pour 4 petites il vous faudra : 

400g de semoule fine

150ml d'huile (moitié huile d'olive, moitié huile de tournesol)

50ml d'eau

1 botte de menthe

1 botte de coriandre

du sel 

*lavez et effeuillez les bottes de menthe et coriandre puis les mixez avec la moitié de l'huile, sa vous donnera un genre de pesto.

*dans un saladier mettre la semoule, le sel et le pesto de menthe coriandre, mélangez puis rajoutez l'eau juste de quoi rassembler la pâte et la rendre maléable, 

recette 030

*la diviser en 4, et étalez la pâte sur 3 ou 4mm

recette 031

*faire chauffer une poêle anti adhésive, une fois bien chaude mettre la kessra la retourner au bout de 3 ou 4 min. C'est une pâte friable du coup pour la retourner je m'aidais d'une assiette.

recette 032

bonne appétit

recette 035

Publicité
Publicité
Commentaires
A la casa de Nina...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 090
Publicité