750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa de Nina...
27 juin 2012

Cheesecake au philadelphia à tomber par terre mmmmmmmmmmmmm

Les cheesecakes sont parfoits trop lourd, trop pateux, trop sucré....de nos jours on en fait de toutes les sortes mangue, banane, fraise....mais moi mon préféré c'est l'original, le vrai avec du fromage philadelphia et une petite pointe de citron pour rehausser le tout. 

pour une cheesecake bon à tomber par terre il vous faudra : 

pour le biscuit : 

200g de speculos (moi j'ai pris les bastogne mais vous pouvez aussi prendre des cereales golden grahams c'est très bon )

60g de beurre

pour la crème cheesecake : 

650g de fromage philadelphia nature

2 oeufs + 2 jaunes 

120g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

le zeste d'un citron et la moitié de son jus

25cl de crème liquide entière

1 cuillère à soupe rase de farine

 

*Préchauffez votre four à 180° en chaleur tournante

*beurrez un moule rond rectangle l'essentiel est qu'il soit amovible, perso j'ai pris le cadre inox + tapis silpat, mais un moule à manqué peut très bien faire l'affaire

*faire fondre le beurre et mixez les biscuits, puis mélanger le tout

*mettez au four pendant 15 min

divers 016

*sortez du four et baissez la température à 100/110°

*dans un robot type kitchenaid, ou mixeur, au batteur..mettez le fromage philadelphia avec les 2 sucres et battez

*ajoutez les oeufs+les deux jaunes et battez à nouveau

*ajoutez le zeste+jus ainsi que la crème liquide et battez à nouveau 

divers 017

*enfin ajoutez la cuillère rase de farine et battez à nouveau

divers 018

*tapotez légèrement le bo sur le plan de travaill afin de faire sortir toutes les bulles d'air dans la crème philadelphia

*versez dans le moule et faites cuire une heure, il faut que la garniture soit prise sur les côtés, mais que le coeur soit encore légèrement tremblotant

divers 019

*une fois le cheesecake cuit arrêtez le four et laisser dedans une demi heure, ensuite sortez le et laisser le refroidir à T° ambiante. 

*une fois que le cheesecake est refroidi ( au moins 2h) le mettre au réfrégirateur toute la nuit avant de le déguster...du moins si vous y arrivez, moi je n'ai pas eu la patience j'ai goûté un petit bout de suite mais c'est vrai qu'il est meilleur bien frais. 

J'ai volontairement pas rajouté de coulis de framboise comme on le voit souvent, car je le trouve tellement qu'il faut juste l'accompagner d'un thé ou d'un café

divers 022

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A tester, InchAllah, pendant ramadan :))
A la casa de Nina...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 090
Publicité