750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa de Nina...
11 juillet 2012

bavarois framboise sur fondant pistache

Il y a quelques jours ma soeur me dit il faut que tu fasses un bavarois pour Chrisitiane. mmmmmmmmmmmmm j'ai bien réfléchi je me suis dit il fait chaud donc fruits du coup j'ai choisi la framboise et pour biscuit une fondant pistache. L'alliance framboise et pistache c'est terrible. On peut mettre de la pâte à pistache mais perso je préfère des bonnes vraies pistaches non salées biensure. 

ingrédients : 

bavarois : 

450g de framboise surgelée

150g de framboise

50cl de crème liquide entière 

8g de gélatine

Fondant pistache : 

150g de beurre (oui c'est pas bon pour la ligne mais le fondant est tellement bon)

3 blancs d'oeufs

30g de sucre

40g de poudre d'amandes

60g de pistaches

100g de sucre glace

40g de farine

*Dans une casserole mettre les framboises surgelées avec le sucre à feu doux. Pendant que cela décongèle tout doucement préparer le fondant.

*Préchauffer le four à 180° puis placez votre moule à génoise sur la plaque perforée. faites fondre le beurre dans une petite casserole. montez les blancs en neige avec le sucre. mixez les pistaches mais garder quand même quelques morceaux pour qu'il y ait un peu de croquant. mélangez le beurre, la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et les pistaches avec les blancs. coulez l'appareil dans le moule à génoise puis faites cuire à 180° pendant 20 à 25 min. attendez que le fondant est refroidi pour démouler sinon il rétréci. 

*mettre la gélatine dans de l'eau froide 8min. une fois les framboises décongelées, les laisser encore 5 min puis les retirer du feu. passez au tamiz afin de ne garder que la pulpe. Mixez les framboises puis les mélanger avec la gélatine. montez la crème liquide à l'aide d'un batteur jusqu'à en faire une chantilly pas trop ferme, à ce moment là rajouter le coulis de framboise refroidi.

*Montage : 

dans un cercle mettre le bavarois framboise puis mettre au congélateur 30min, au bout de 30 min le sortir posez le fondant sans trop appuiyer et laisser prendre pendant 6h ( je sais c'est trop lonnnnng mais pas le choix snif)

Au bout des 6h retourner le bavarois sur une assiette ou plat de présentation, pour la déco j'ai choisi de mettre framboise fraise et pistache. J'ai accompagné le bavarois d'un coulis à la fraise bien sucré au cas des personnes n'aimeraient pas l'acidité de la framboise. et ce fut très très trop bon....

recette 052

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MaschAllah, belle présentation, et te connaissant il doit etre délicieux
A la casa de Nina...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 090
Publicité