750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa de Nina...
27 juin 2012

muffins romarin miel et amandes effilées

J'aime beaucoup le romarin, et je trouve que l'on l'utilise trop peu en version sucrée. Généralement je fais des crèmes brûlées romarin miel mais cette fois ci j'ai décidé de faire des muffins au romarin et miel. Allons y pour une recette total impro

pour euuuu je crois une vingtaine de mini muffins (j'ai utilisé les empreintes mini muffin de guy demarle)

Ingrédients  : 

6 à 8g de romarin en poudre (je les ai mixé dans le robot seb de maman)

150g de farine

5g de levure chimique 

70g de cassonnade 

1 oeuf

1 yaourt nature

20g d'huile de tournesol

un peu de miel de tilleul, de pin ou de forêt

quelques amandes effilées

*Préchauffez votre four à 180°

*mélanger d'un côté tous les ingrédients secs (farine, levure, cassonnade, le romarin en poudre) et d'un autre côté les ingrédients liquide (oeuf, yaourt,huile), puis mélangez les deux préparations jusqu'à ce que la pâte soit homogène mais sans trop la travailler non plus. 

*garnir les moules à demi de la pâte au romarin, mettre une demi cuillère à café de miel et recouvrir de pâte. parsemer de quelques amandes effilées pour le croquant.

*mettre au four pendant 15 à 20 minutes selon les fours et perso je mets en chaleur tournante.

*à déguster avec un bon thé 

divers 031

ps : J'avoue que la présentation est très simple mais bon c'est le seul gâteau que j'ai pu sauver avant qu'il ne soit dévorer....

Publicité
Publicité
Commentaires
A la casa de Nina...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 090
Publicité